Keith Richards roule en solo

Ecrit par Fanch

Pour les quelques sceptiques, oui on peut encore faire de la bonne musique tout à fait cool passé les 70 ans ! Keith Richards revient 20 ans après son dernier album solo avec Crosseyed Heart, petite escale parfaite avant de reprendre la route du studio avec les Stones pour un nouvel album ! Petit tour d’horizon des titres qui nous ont fait frissonner avec sa voix usée par le temps et les abus en tout genre…

KeithSquare

Ce nouvel album solo est un parfait équilibre entre des ballades, si chères à Keith comme Robbed Blind. Bien entendu on a des morceaux plus « stoniens » avec des riffs comme le single Trouble. Mais on ne va pas se mentir, c’est bien là où on ne l’attend pas que Keith est souvent bon. Le reggae presque improvisé sur Love Overdue en est l’illustration parfaite ! Ce n’est d’ailleurs pas sans rappeler la petite phrase pas passée inaperçue dans son interview donnée au magazine Mojo :

I smoke regularly, an early morning joint. Strictly Californian.

Enfin, parce qu’un album de Keith sans un petit blues ne serait pas complet, la chanson Blues In The Morning arrive à point nommé. On vous laisse écouter l’album, avec nos coups de coeur :

– Blues In The Morning
– Suspicious
– Love Overdue