ElectroTouche Française

Touche Française #5 : S3A (Sampling As an Art)

Ecrit par Ben 3 mai 2016
S3A touche francaise

De son vrai nom Max Fader, notre Touche Française #5 est d’abord passée par la case « Friendship Connection » avant de commencer à se produire sous le nom de S3A. Sampling As an Art, tout simplement parce qu’il n’y a pas meilleur moyen d’utiliser ses influences soul, funk et disco au service de la musique électro/house.
D’abord influencé par la techno, S3A a surtout été marqué par ses rencontres notamment depuis Friendship Connection, le duo qu’il a effectué avec son ami Zadig. Chez Damier, Trus’me et MCDE ont été de très bons conseils pour le DJ rouennais. À la suite de cela, les productions et les EP se sont enchainés et aujourd’hui S3A côtoie les plus grands comme par exemple ce jeudi soir, où il partagera les platines aux côtés d’un des pontes de la House Néerlandaise, San Proper.

Pour moi on retrouve 3 choses (dans le sampling). D’abord la couleur de son, on hérite des imperfections de l’époque : craquements, mastering, … Ensuite, le côté musical. Le sample me permet d’avoir une base musicale sur laquelle évoluer. Enfin, et d’où mon nom Sampling As An Art, c’est de pouvoir transcender quelque chose qui existe déjà.

Le nouvel EP du nom de Code 3711 s’annonce comme un vent de fraîcheur sur vos petites fesses. Voici un preview disponible sur Soundcloud.
On vous donne donc RDV jeudi soir. S3A se produira au Rex Club pour une soirée endiablée aux côtés de San Proper et Solal Reyes qui va nous effectuer un set 100% vinyl. Plus de détails ici.

Pour vous faire découvrir un petit peu plus en détail l’univers du sampling à la sauce française, voici une petite playlist de fessées bien léchées :

Tu devrais aussi aimer