Electro

Motor City Drum Ensemble : Ça groove !

Ecrit par Ben 9 septembre 2015

Motor City Drum Ensemble, de son vrai nom Danilo Plessow, est aujourd’hui un des acteurs de poids de l’electro house allemande. Tout droit débarqué de la ville de Stuttgart en Allemagne, il nous fait danser depuis plusieurs années grâce à ses productions efficaces et sa collection de vinyles disco et funk.

Il a grandi en tant que fan des sonorités des années 80 mais il ne se veut pas sectaire et essaye au maximum d’aller puiser dans tous les styles de musique pour ses productions.

Voici d’ailleurs deux de ses productions qui nous ont fait « tilt » à La Fessée :

Comme son nom l’indique, Danilo est un fan de la ville de Detroit (la Motor City) où il en tire les sonorités industrielles qu’on lui connaît. Mais son nom de scène est aussi un hommage à sa ville natale de Stuttgart et à sa machine à rythme dont il ne se sépare jamais !

mcde

Aujourd’hui MCDE se fait connaître via ses DJ sets endiablés comme vous pouvez le voir ci-dessous :

Enfin, sans cesse à la recherche de nouveaux sons, rien de mieux qu’une après-midi dans la collection de vinyles de MCDE pour découvrir de petites pépites musicales :

Si vous aussi vous voulez vous déhancher sur de la disco, ça se passe au YOYO – Palais de Tokyo samedi 19 septembre prochain.

Pour le suivre :
Facebook
Twitter

Tu devrais aussi aimer