fbpx
Smooth Monday

SMOOTH MONDAY #157 : Miel de Montagne

Ecrit par Chapalof 27 janvier 2019
Miel de Montagne

Cliquer sur cet article vous a déjà probablement rappelé que vous n’avez rien avalé de sucré depuis trop longtemps. Mais alors que vous vous dirigez vers votre cuisine pour vous rassasier de vos fonds de placards, Milan, alias Miel de Montagne, vous demande de vous rasseoir.  Car la table du goûter, c’est lui qui la dresse pour vous. D’ailleurs, c’est bien parce que Milan a un oncle apiculteur en Haute-Savoie qu’il sait comment vous faire plaisir.

De l’absurde à la carte

Sorti en décembre dernier, « Permis B Bébé » est le premier single issu de l’album à venir courant Avril qu’on attend avec impatience ! On y voit Milan célébrant son permis en conduisant un quatuor de bodybuildeurs gonflés à la testostérone après une panne. On ne peut s’empêcher de le comparer aux clips tout aussi barrés de Connan Mockasin, et c’est plutôt bon signe !

Le secret de ce doux nectar musical : sa simplicité. Milan nous questionne et nous rappelle qu’il est important de rêver et de nous demander : « Pourquoi pas ? ».  Après tout, qu’est-ce qui pourrait bien nous empêcher de vivre tout nu ? Certains pourraient y voir un trop-plein d’absurdité. Elle est pourtant le reflet de sa philosophie. Car cet énergumène fait en réalité l’apologie d’une vie simple et heureuse. Il nous conseille de consacrer plus de temps auprès des gens qui nous ont inculqué nos valeurs : la famille. Et ce temps qui passe, il en parle de la plus légère des manières dans son « Slow pour mon chien ».

Certains se délectent de miel, d’autres n’ont que les piqûres d’abeilles

Milan nous ouvre ainsi la porte aux alternatives dans un monde où le travail fait loi, où il est de moins en moins toléré de rêver. Après plusieurs années passées en région parisienne, la nostalgie de ce qui faisait l’adolescence du jeune homme de vingt-trois ans semble avoir eu raison de lui. Les mélodies de MdM se retiennent dès les premières secondes et sont nourrissantes, comme une invitation à replonger sa cuillère dans le récipient.

Miel de Montagne sera en concert à la Maroquinerie à Paris le 10 Avril 2019. A ne manquer sous aucun prétexte ! Sinon vous pouvez retrouver la playlist mise à jour chaque lundi ici !

Tu devrais aussi aimer