Smooth Monday

Smooth Monday #153 : Coral Pink

Ecrit par Fanch 19 novembre 2018
Coral Pink

Le duo parisien Coral Pink est de retour avec un single qui risque de vous hanter pour les semaines à venir. Ils viennent de sortir leur nouveau titre ‘Once In A While’ sur le label Nice Guys (division pop de Délicieuse Musique). On y retrouve même quelques belles références qui chatouillent les oreilles…

Coral Pink ou le jamais deux sans trois !

Ils affolent déjà les compteurs avec seulement trois titres à leur actif cette année. Le groupe prépare un EP pour bientôt, à en juger leur Instagram et les nombreuses vidéos postées depuis leur chambre/studio. Ça sent la bedroom pop à 1000km, et ce n’est pas pour nous déplaire puisqu’il faut dire que le duo excelle dans cette catégorie. Là où leurs premiers enregistrements flirtaient beaucoup avec Mild High Club, on retrouve cette fois-ci un nouveau clin d’oeil qui nous plaît beaucoup, celui fait à Connan Mockasin. Il suffit d’écouter les premières secondes de ‘Once In A While’ pour tout de suite reconnaître un petit gimmick de guitare nous rappelant le fameux morceau ‘Why Are You Crying ?’ (ok on vous aide, il faut aller directement à 1min).

On a aimé le côté beaucoup plus dansant de ce nouveau titre. Le tout très bien orchestré et amené de manière très progressive. On croit à 55sec qu’on va arriver sur le premier refrain, et non, on se joue de nous. C’est à 1min08 qu’on arrive enfin là où le duo vous emmener, c’est entêtant, c’est chanté dans un Anglais tantôt irréprochable, tantôt « Mais-attend-c’est-un-Français-qui-chante-t’as-écouté-son-accent? ». L’intention est là, le refrain fait hocher la tête, on l’écoute encore et encore. En tout cas en cette période de déprime générale, peut-être que la solution c’est d’écouter ce morceau, de temps en temps.

Tu as compris, ce groupe est à suivre sans excuse.

Sinon la playlist est toujours dispo ici avec chaque semaine une nouvelle friandise auditive, notre remède contre le froid et la dépression de l’hiver qui arrive à grands pas :

Tu devrais aussi aimer