FunkLive ReportSoul

Marta Ren & The Groovelvets : Live Report

Ecrit par Fanch 26 février 2017
Marta Ren

Encore une découverte des Trans Musicales 2016 ! Ici place à Marta Ren & The Groovelvets, un groupe soul/funk qui détonne. Accompagnée de ses musiciens hors-pairs la belle portugaise te balance un mélange bien groovy et doux comme le velours.

From Porto with Love

Originaire de Porto, Marta Campos a fait ses premières armes avec The Bombazines avant de voler de ses propres ailes sous le nom de Marta Ren & The Groovelvets ! Ce nom n’est pas sans rappeler certains monuments comme Charles Bradley ou encore Lee Fields. Eux aussi accompagnés de leurs musiciens géniaux. Le son de Marta Ren & The Groovelvets c’est un son chaud, analogique, sans fioritures. On a donc des cuivres pour la chaleur, une guitare funky à souhait, une basse omniprésente et une batterie carrée avec une touche de swing.

New Morning + Marta Ren = <3

Quoi de mieux pour un concert soul/funk que le New Morning ? Une salle qui respire encore les concerts mythiques qui ont eu lieu depuis le début des années 1980. La scène, à la manière d’un théâtre antique, permet une vraie connexion entre les musiciens et le public. C’est bien ce qui s’est passé le 9 février dernier dans le 10ème arrondissement de Paris. Le ton est donc donné avec comme dans la tradition, une introduction musicale qui laisse chacun jauger le niveau des 7 musiciens de Marta. A tour de rôle chauffent alors les cuivres, guitare, basse, clavier, percussions et le batteur érigé naturellement en chauffeur de salle.

L’annonce ne tarde pas, Marta Ren arrive sur scène resplendissante, attirant naturellement sur elle tous les regards et toutes les lumières. Le reste n’est qu’une 1h30 de morceaux pure soul & funk, tous plus entrainants les uns que les autres. La maîtrise et la mise en place du groupe ne fait pas doute, c’est huilé comme du monoï, ça respire l’authentique. Ça transpire la putain d’envie d’en découdre avec le public jusqu’au bout. Et pour finir ça vient prendre des coups au bar après le concert et ça accueille des gens volontiers dans les loges. Sans attendre plus voici quelques clichés de leur passage au New Morning. Pour ne pas rater lors de leur prochain passage près de chez toi, tu peux trouver leurs prochaines dates ici.

Muito Obrigado !

Crédit photo : Antoine

Tu devrais aussi aimer