Soul

Charles Bradley : le nouveau James Brown

Ecrit par Ben 23 septembre 2015

Né dans l’Etat de Floride et élevé dans la banlieue de New York à Brooklyn, Charles Bradley a vécu une vie difficile avant de percer dans la musique.
Issu d’une famille défavorisée, Charles a la chance d’aller voir James Brown avec sa sœur à l’age de 14 ans à l’Apollo. Ce fut pour lui une révélation tant musicalement qu’en terme de prestation scénique si bien que Charles commença à imiter les pas de danse du prince de la soul chez lui.

Apres avoir erré avec plusieurs groupes entre les USA et le Canada en effectuant des reprises de James Brown, Charles se fait réveiller un matin par la police en apprenant que son frère s’est fait tuer par son neveu. Cette tragédie sera un tournant dans sa vie, qu’il chantera d’ailleurs dans son dernier album avec la chanson Heartaches and pain que vous pouvez visionner ci-dessous :

Apres cette tragédie, Charles Bradley se fait repérer par le label Daptones Records qui lui permet de faire ses deux albums Victim of love et No time for dreamin’ où il nous transmet à la fois sa passion de la soul et de la funk mais également sa détresse sentimentale à travers sa voix rauque et puissante.

Voici deux lives KEXP qui montrent que Charles Bradley nous parle directement avec son coeur :

Fessée #1 : Why is it so Hard

Fessée #2 : Lovin’ you baby

Facebook
Instagram

Tu devrais aussi aimer