HirateuchiLive Report

Lucien & The Kimono Orchestra @ Candy Shop

Ecrit par Ben 6 mars 2017

Le 10 Février dernier, nous nous immisçons dans cet endroit intimiste qu’est le Candy Shop pour voir la nouvelle coqueluche du label en vogue Cracki Records. Place à Lucien & The Kimono Orchestra !

Une basse, du groove et un peu de Japon = Lucien & The Kimono Orchestra

Après une expérience en Boiler Room, cette nouvelle scène qu’on ne présente plus, Lucien a décidé de monter son propre projet. Il s’est donc attelé à cette nouvelle tâche depuis maintenant deux bonnes années. Avec lui, ses amis Hugo Houselle à la guitare, Augustin Vignet aux claviers et Axel Truet à la batterie. Quatre instrumentistes de qualité avec un empreinte funky et groovy. On retrouve même Hugo à la trompette sur certains morceaux du live. Autant vous dire qu’il n’est pas étonnant de les retrouver sous ce label qui abrite un des groupes les plus funky du moment, l’Impératrice.

On retrouve dans leur nouvel EP un voyage instrumental, mélancolique et sensuel ponctué par la voix de FM Laeti sur le titre Ship. Une basse qui slap. Un clavier qui s’orgue-anise. Une guitare qui se distorsionne. Voila la genèse musicale de cet EP. Laissons maintenant place à l’écoute de SP2500 et à une probable marque sur vos petites fesses encore fragiles :

Mais au fait, qui écoute Lucien et son Kimono Orchestra ?

C’est Jack, le blog musical de Canal Plus qui en parle. En partenariat avec Spotify, ils répondent à cette question dans la vidéo ci-dessous :

Vous n’avez pas eu l’occasion d’être présent au Candy Shop ? Ne vous inquietez pas ! On vous propose d’abord une belle série de photos prises par notre photographe Johan. Et sachez qu’il est encore possible de prendre votre fessée musicale le 9 Mars prochain pour un concert au Pop up du Label.

Tu devrais aussi aimer