Electro

Lovondasky, la nouvelle bombe House de Joe Lewandowski

Ecrit par Ben 5 février 2018
joe lewandowski

Après l’avoir interviewé avec son acolyte n.stal à l’occasion de la résidence du Sarcus Festival au Trac, on s’attarde aujourd’hui sur la sortie du premier EP de Joe Lewandowski du nom de Lovondaski. Un EP de 4 titres sorti chez Deep & Roll mélangeant la house avec des sonorités techno. Autant vous dire que ça nous a bien fait danser !

Lovondaski, un EP house & groovy qui tourne bien

On commence avec le premier track de l’EP, Where is. On est directement propulsé dans une atmosphère angoissante. Des claviers assez stridents et un rythme très rapide. On voit bien que les claviers seront prédominants dans l’EP et on aime ça. Doucement la voix soulful et la basse groovy nous sauvent de cette angoisse pour revenir dans un univers rassurant. Where is the love ? N’est-ce pas une question angoissante après tout ?

Deuxième track. Encore un gros kick ! La techno semble être le pêché mignon de notre ami Joe. Mais au bout de quelques secondes, une autre voix soul nous sauve de cet univers dark. You got the Powa !

On retourne le disque pour voir ce qui se passe au niveau de la fesse B. Euhh la face B  pardon ! Là on redescend d’un étage. Le kick s’est un peu allégé. La déesse Lili B nous susurre des mots doux à l’oreille avec derrière de belles nappes aux claviers. Bref, on voyage dans l’univers de Joe. On ne sait où mais on y est !

On finit avec le dernier track de l’EP, Lourd. Et le titre porte plutôt bien son nom ! Un kick efficace et une sonorité assez acid qui met directement dans l’ambiance. On sent la fessée Tech House qui arrive doucement ! Les claviers s’entremêlent progressivement entre accords plaqués et longues mélodies. Un son de club bien assumé !

Si ça vous a plu, n’hésitez pas à suivre ses actualités et sachez que vous pouvez acheter son vinyle ou la version numérique téléchargeable sur son Bandcamp.

Tu devrais aussi aimer