Indie

Fresh Start : Le nouveau clip funky kitsch de Lucien & The Kimono Orchestra

Ecrit par Ben 8 février 2018
fresh-start2

Pour la sortie de leur nouvel EP Horizon qu’ils sortent sous le label Cracki Records et dont on vous parlera après leur concert au Hasard Ludique le jour de la Saint Valentin (mercredi prochain pour ceux qui ne sont pas encore au courant), on vous présente aujourd’hui leur nouveau clip Fresh Start qui annonce déjà la couleur.

Fresh Start, ou quand le kitsch est redevenu cool

On vous avait déjà parlé de Lucien & The Kimono Orchestra lors de leur concert au 1999 (ex Candy Bar). Une basse bien groovy entourée d’un clavier et d’une guitare bien funky. Tout ça mélangé avec un rythme à la cool et vous vous retrouvez dans les rues de Tokyo au milieu des années 80.
En témoigne ce clip effectué uniquement sur ordinateur et qui nous montre à quel point Internet Explorer et Windows 98, bah c’est pas si triste. Mais on ressent surtout l’esthétique qui est bien caractéristique du groupe. À en juger les différentes covers du premier et du tout nouvel EP. Une esthétique aux influences japonisantes caractérisée par un tonalité de couleur rosée (ouhh on adore) et bien évidemment de courtes et ponctuelles apparition de scènes de mangas (à déguster ci-dessous).

Tu devrais aussi aimer