News

Vinyl : Sex, Drugs, Drugs, Drugs & Rock’n’Roll !

Ecrit par Fanch 7 avril 2016

Série réalisée par Martin Scorsese et co-produite avec Mick Jagger sur le milieu rock des années 1970 : avec un tel casting à l’affiche nous l’attendions évidemment avec impatience. Est-elle pour autant à la hauteur de ce qu’elle promet?

Tout d’abord, le pilote réalisé par Scorsese dure 2 heures et a clairement du potentiel. On ressent d’emblée la patte du réalisateur qui connait bien les années 1970 et la scène rock, notamment avec la scène d’ouverture qui fait très penser à Taxi Driver. On y suit les pérégrinations de Richie Finestra, patron d’un label new yorkais.

La série débute en 1973, alors que sa société, au bord de la faillite est sur le point d’être rachetée par une major allemande. Il doit ainsi composer avec des artistes phares tel que Led Zeppelin ou autres Lou Reed pour ne citer qu’eux et faire face à leur excentricités. Par exemple, dans le pilote Richie à affaire à Robert Plant qui veut négocier ses royalties. Mais il doit également dénicher de jeunes talents prometteurs afin de leur faire signer un contrat et de les faire signer sur son label American Century pour en assurer la survie…

1008x646_image-serie-vinyl-hboIci on retrouve de gauche à droite James Jagger (dans le rôle de Kip Stevens, le leader des Nasty Bits) et Jamie Vine.

HBO a vraiment mis les gros moyens pour retranscrire le plus fidèlement possible une époque ou la musique était reine tant l’industrie était florissante. Alors vous l’aurez compris dans Vinyl il est question d’argent, de drogues, de sexe mais aussi de rock n’roll.

NB : On y voit même de temps en temps des personnages prendre de la drogue, oui, de la drogue.

vinyl_1Scène mythique du pilote, avant le drame !

Ainsi non seulement la qualité d’écriture est au rendez-vous mais aussi les scènes sont également marquantes et d’une rare intensité. Bref une série qu’on vous recommande chaudement, tant les références musicales sont nombreuses et même plutôt drôles.

Petit conseil : Shazam tu garderas à portée de main et des pépites tu découvriras comme dans notre playlist, juste en-dessous !

Tu devrais aussi aimer