InterviewTigresse

Tigresse Club #2 : L’interview de Benedetta

Ecrit par Kiwii 23 mai 2018
Benedetta-thumb

Nous avons invité Benedetta à venir diffuser ses paillettes, sa bonne humeur et son talent pour le groove à notre Tigresse Club #2 qui se tiendra au Petit Bain le 5 juin prochain. Ne ratez pas ce set exceptionnel qui se prépare, et pendant que vous enfilez votre plus belles paires de leggings, faites une première rencontre avec la maman des plus joyeuses turntables de France.

L’interview paillettes

Pour ceux qui ne te connaissent pas encore, ça fait maintenant une poignée d’années qu’on peut te retrouver, au côté de ta moitié Romain Play, aux platines du van le plus disco-paillettes de France, j’ai nommé le Camion Bazar. Pour ceux qui ne vous ont jamais vu passer (et vont devoir se rattraper), le Camion Bazar en 3 mots ?

La page Facebook du Camion Bazar ! Je plaisante (même si les photos et vidéos parlent plus que plein de mots).

Joie – Bordel – Gros son !

Bon, et la vraie question : qui c’est qui conduit en lendemain de soirée ? Vous décidez à pile ou face ? 

Lendemain de soirée ou surlendemain de soirée même, il y a souvent des prolongations, haha. Pas de pile ou face, c’est selon. Romain conduit plus souvent pendant que moi je fais les mails et les posts FB, on est très traditionnelo-sexistes à ce niveau là…

Il y a quand même un truc dont on ne parle pas assez : en 2014, vous avez concouru à l’élection du maire de la nuit à Paris !

Ah oui tiens, j’avais oublié. Mais en vrai c’était pour faire plaisir à quelqu’un. Je ne me souviens plus qui.. Eric Labbé peut être ? ils avaient besoin de candidats et on a dit « ok ». Mais on s’est arrêtés là, on ne s’est pas du tout impliqués dans cette histoire…

Avant le Camion Bazar, comment les platines t’ont mis le grappin dessus ?

Beh en fait c’est plutôt « pendant ». je mixe depuis 1 an et demi en vrai. J’achète des disques depuis plus longtemps et je dévorais des yeux les platines et tables de mixage pendant les sets des copains et autres djs depuis longtemps, mais je ne pensais pas être capable d’enchaîner deux disques. Et puis après toutes ces années à voir pas mal de gens pas très doués mixer, je me suis dite que j’allais essayer.  Genre « Si lui il y arrive, ça ne doit pas être si compliqué ». J’ai des choses à dire sur plein de sujets, et c’est vrai que là j’avais envie de jouer plein de sons que j’adore et les partager. Donc c’était parti : emprunt des vieilles platines vinyles vestax de Romain, mixette reçue à un Noël et de nombreuses d’heures d’entraînements.

Qu’est-ce qui t’inspire le plus pour mixer ?

Ça va faire classique mais Romain n’est pas trop mal comme exemple. Ils sont rares ceux qui ont une telle aisance avec les vinyles. Et de tous les genres. Ça demande une maîtrise du bordel niveau bac +8

Et quelle est la DJ féminine que tu admires le plus ?

Alors là, je n’en sais rien. J’aurais dû citer une fille à la question précédente comme ça, c’était réglé. Je n’ai pas vraiment d’idole, masculin ou féminin. En tout cas dans le DJing. Plus dans le rock ou parmi les gens qui œuvrent pour la paix dans le monde ! Mais sinon, j’aime bien le personnage The Black Madonna.

Et maintenant pour un peu de teasing : le 5 juin au Petit Bain, à quoi est-ce qu’il faut qu’on s’attende ?

Excellente question. Ça va dépendre de l’ambiance. House dancefloor, quelques tracks plus deep, et d’autres plus fucked up pour qu’on rigole un peu !

 

Venez nombreux au Tigresse Club #2 le 5 juin, de 18h à 2h au Petit Bain !

Et pour suivre Benedetta, ça se passe également sur Facebook

Tu devrais aussi aimer