Tigresse

Tigresse #3 : Austra ou le retour du cool canadien

Ecrit par Valentine 3 janvier 2017
austra tigresse canadien cool

Période électorale et déprime hivernale, Austra tombe à pic avec le single Future Politics, un avant-gout dansant et revendicatif de l’album éponyme à sortir.

Austra : chute des codes et dystopie politique

En octobre dernier on avait écouté et adoré Utopia, le premier single de Future Politics. Le troisième album des belles gazelles de Toronto qui sortira, comme les précédents, sur Domino’s records. On avait pas entendu parler d’eux depuis 2014 pour la sortie de l’EP Habitat. Et ces titres annoncent un album froid et groovy à la fois, éléctro teinté de sonorités inspirées des 80’s, sur lequel résonne la voix majestueuse de Katie Stelmanis, la leadeuse du groupe. Tout ce qu’on aime en somme !
Le clip de Future Politics aux images revendicatives et aux rythmes galvanisants nous invite à rompre radicalement avec les codes et à se défaire les modèles préconçus.

Un engagement à détrôner la dystopie rampante.

Katie Stelmanis

Dans sa playlist Future Fantasy publiée sur Spotify, Katie Stelmanis balance ses inspirations pour la composition et l’écriture de l’album. Grimes, Peaches, ainsi que la géniale Lena Willikens font partie des prometteuses références. L’album sort le 20 janvier prochain… Et on nous dit dans l’oreillette que quelques belles apparitions feront partie de l’album. Peter Milton Walsh (The Apartments) sera en guest sur un titre, et on pourra aussi profiter d’une collaboration avec la violoncelliste Audrey Riley (Nick Cave, the Cure) !

Les dates de la tournée Nord-Américaine et Européenne sont données, on se retrouve au Trianon en mars prochain alors ?

Tu devrais aussi aimer