SoulTigresse

Tanika Charles, de la soul canadienne à l’état pur

Ecrit par Ben 14 mars 2018
tanika-charles

On est allés prendre notre dose d’énergie à l’EMB Sannois lors de la soirée This is Soul avec The Excitments, Hannah Williams & The Affirmations et Tanika Charles & The Wonderfuls. Je vous laisse deviner notre coup de coeur. Focus sur cette soirée de folie et cette artiste canadienne à la voix et à la présence sur scène incroyable.

Tanika Charles, ce sourire, cette chaleur

Elevée à Edmonton, elle a ensuite décidé de monter sur Toronto pour commencer à sérieusement s’impliquer dans la musique. Au départ back vocalist pour plusieurs projets, elle commence une carrière solo d’abord sous le nom de Ms. Chawls. Tanika devint Tanika Charles avec son album Soul Run qui la fit sacrément bondir dans le paysage soul. Aujourd’hui, elle continue de sillonner les routes du monde entier pour la promo de cet album qui est une vraie claque soul.

Notre fessée sur cet album ? C’est juste en dessous que ça se passe :

Quand la soul envahit la banlieue nord

L’EMB a eu LA bonne idée du mois de Février. Inviter les 3 formations soul en vogue du moment. Alors oui l’EMB Sannois nécessite une légère motivation de transport mais elle vaut largement le coup. Une belle salle juste assez grande pour se sentir proche des différents artistes qui s’y produisent, un son qui envoie, un staff à la cool et des bonnes bières. Que demander de plus ? En attendant de choisir à quel concert vous déciderez de découvrir cette salle, jetez un coup d’œil à notre report photo :

Tu devrais aussi aimer