Blues/RockPsychédélique

Steam Morrisler : Heavy Western Blues

Ecrit par Fanch 12 mai 2016
Steam Morrisler

Dans la série des groupes français à suivre il y en a un dont tu n’as peut être pas entendu parler, il s’agit des Steam Morrisler, un groupe parisien qui représente plutôt bien le revival du bon gros rock psyché des 70’s, toujours avec une bonne dose de blues. Ecouter les Steam Morrisler c’est un peu comme regarder un bon western sous acides : on sait que c’était bien mais on ne se souvient pas de tout !

Les 4 freaks s’apprêtent à sortir un deuxième EP en septembre prochain. Après Gotta Burn the Monkey, ce nouvel opus devrait marquer un virage plus psychédélique et voodoo. Avec des titres comme Under Acid Elephant ou Heroin Jenny on s’attend forcément à des riffs lourds, mais aussi des moments de phase totale.

XXX

Live à la Boule Noire (crédit photo : Gwendalina Flamini)

On ne va pas se le cacher, c’est bien en live que le groupe prend ses santiags de noblesse. On y perd souvent quelques plumes et le goudron n’est jamais bien loin. On se laisse facilement entraîner dans l’univers du groupe, cocktail corrosif de rythmiques mystiques, de solos de guitares acérées le tout porté par un chant enragé et des textes riches, ce qui est plutôt rare pour être souligné.

On a hâte de vous reparler d’eux à la rentrée, en attendant voici en exclu les premières images d’une série de clips live avec Red Voodoo Babe qui sera présent sur leur prochain EP. Pour les suivre et rester à l’affût c’est ici que ça se passe !

(Crédit photo en-tête : Georges Guzman / Artwork : Cédric Valluy)

Tu devrais aussi aimer