Smooth Monday

Smooth Monday #80 : Kid Francescoli

Ecrit par Ben 16 avril 2017
kid-francescoli-thumb

Le chanté français est de retour et Kid Francescoli, qui se produit avec sa partenaire (musicale) Julia Minkinle, en est le plus bel exemple actuel. On vous présente donc, pour ce nouveau Smooth Monday, un de leurs titres Les Vitrines qu’on est allés chercher dans leur dernier album Play Me Again.

Kid Francescoli, la sensualité d’une musique de cinéma

Notre beau et ténébreux Kid Francescoli a commencé à créer cette musique après sa rencontre avec Julia à New York. L’un devait se produire dans le Upper East Side et l’autre cherchait son alma mater pour commencer à produire de la musique. S’en est suivi une collaboration musicale et la création d’un album With Julia entre Marseille, New York et Chicago.

Aujourd’hui, ils sont de retour avec un nouvel opus Play Me Again qui contient cette magnifique chanson Les Vitrines. On y retrouve, à l’image de leur univers, une pop sensuelle par leurs deux voix qui se croisent et groovy par la ligne de basse choisie. On est également bercé par les différentes touches de synthétiseurs par ci, par là.

Toi, pas très subtil,
Tu mates les filles,
Elles semblent sortir de l’océan
Ou d’un roman

On peut assimiler la pop fraîche de Kid Francescoli à de la musique de film. Et cela n’est pas le fruit du hasard. Ils attachent de l’importance et ont un œil assez fin pour la création de leurs clips. Notamment sur le clip très esthétique de Blow Up. On sait également que le cinéma est un art que Kid affectionne particulièrement et qu’il exprime dans son interview pour le MaMa Festival.
Si vous avez aimé ces douces caresses, il faudra malheureusement prendre son mal en patience car ils ne se produisent à Paris qu’en novembre prochain après avoir déjà rempli le Café de la Danse en mars dernier.

Tu devrais aussi aimer