Smooth Monday

Smooth Monday #76 : Isaac Hayes

Ecrit par Ben 19 mars 2017
isaac hayes smooth monday thumb

Aujourd’hui, pour ce nouveau Smooth Monday, on a décidé de prendre la funk et de l’adoucir avec de la soul. C’est cet homme à succès, créateur de la bande originale de Shaft qui s’en occupe. J’appelle Isaac Hayes et son style majestueux.

Isaac Hayes, l’homme aux lunettes noires

Avec Isaac Hayes, on est sérieux sans vraiment l’être. C’est sûrement ce qui l’a conduit à suivre des parcours complètement différents dans sa carrière professionnelle d’artiste. Repéré en tant que compositeur et chanteur, notre pianiste et saxophoniste sera amené à connaitre la gloire par le biais de la musique. Il va donc collaborer avec des géants tels que Otis Redding ou plus récemment Alicia Keys. Un moment clé de son histoire reste bien sûr la mise en avant de sa bande originale pour Shaft ou Les Nuits Rouges de Harlem (on est obligé de citer également celle de Kill Bill de Quentin Tarantino et de la série Vinyl, malheureusement terminée trop tôt).

Dans les années 70, il débuta une carrière d’acteur où il finira par céder à la pression pour faire la voix de Chef dans South Park. C’est donc ça son coté funky !
L’histoire est encore longue… Mais on sait que les lundis sont difficiles et que l’important c’est de prendre une petite claque pour pouvoir supporter ce début de semaine. Hung up on my baby est une chanson purement instrumentale pendant plus de 6 minutes. J’espère que vous apprécierez la place laissée aux solos et aux belles sonorités enrobées des guitares.

Tu devrais aussi aimer