Smooth Monday

Smooth Monday #63 : UN*DEUX

Ecrit par Ben 19 décembre 2016
paramour-smooth-monday

C’est par amour de la musique que nous essayons de rendre vos lundis plus légers et ce matin on vous le permet grâce à UN*DEUX.

Quand un et un font deux

Tout d’abord il y a eu la jalousie. Qui n’a pas envie d’appeler son disque Paramour ? Puis il y a la découverte et enfin on a bien évidemment fini par une fessée house d’une intensité à la fois house et soul.
On arrive doucement dans un environnement assez sauvage et hostile. La rythmique faite de kick et de snare est mise en premier plan et ce sont les jembes qui rajoutent ce coté pimenté au track. Tout cela peut paraître assez abrupte mais ne vous inquiétez pas, le reste est beaucoup plus smooth … Le clavier en fond et le sample intercalé à merveille rendent le concept beaucoup plus accessible et agréable.

UN*DEUX, de la house made in Vitry

Habituellement UN*DEUX fait sa réputation sur une autre façon de produire de la house. Quelque chose de plus punchy, plus rythmé que ce Smooth Monday. Mais cet artiste, qui a grandit dans les rues de Vitry sur Seine, arrive à nous surprendre. Et c’est réussi ! Apres avoir signé différents EP chez d’autres labels, Paramour a retenu l’attention de Ondulé Recordings (label de Joss Moog pour les plus avertis). Et le patron de ce label a eu la parole juste en décrivant en une phrase ce nouvel EP :

Paramour est un disque pour réchauffer vos froides nuits d’hiver

On vous laisse donc ce matin avec Paramour, en écoute ci-dessous :

Si ce Smooth Monday vous a séduit, n’hésitez pas à le suivre sur Facebook et Instagram.

Tu devrais aussi aimer