Smooth Monday

Smooth Monday #55 : Basile Di Manski

Ecrit par Ben 24 octobre 2016
basile-di-manski-smooth-monday-pop-psyche

Basile Di Manski, une pop voyageuse

Issu du label Pain Surprises Records, Basile Di Manski vous propose un voyage à travers une histoire. Cette fameuse histoire … The Story of A Magnificient Blowjob. Une respiration caresse très doucement nos oreilles. Nous sommes déjà loin, très loin. Par dessus (comme toujours), s’introduit une guitare aux accords huilés et aux notes mielleuses. L’histoire prend alors tout son sens.

Basile, raconte-nous ton histoire

Basile Di Manski, comme ses acolytes de Pains Surprises Records (et particulièrement Jacques), aime raconter des histoires. Pour ce qui est de sa propre histoire, tout a commencé quand il a troqué son skateboard par une guitare. L’acquisition de son nouvel instrument couplé à la pratique de l’écriture l’ont lancé dans la composition. Et pas qu’un peu … une soixantaine de titres entre 21 ans et 25 ans.

Toutes mes chansons parlent d’amour et évoquent la couleur bleue.

Son univers mélancolique, qui traite de l’amour et de son intimité, nous ouvre doucement les yeux sur cette vie. Cette vie qui nous oblige à malheureusement subir ces lundis douloureux. Heureusement, le Smooth Monday est là pour nous donner ce petit coup de main dont nous avons besoin. Ce subtil mélange entre l’univers de la pop et du psychédélisme vous permettront d’affronter cette journée difficile, c’est garanti.

Si tel est le cas et que vous avez pris votre petite claque, sachez qu’il jouera le 26 Novembre prochain au Badaboom avec Ménage à trois. Autant vous dire que cette soirée s’annonce très sulfureuse.

Bonne écoute !

 

Tu devrais aussi aimer