fbpx

Smooth Monday #162 : Pleine Lvne

Ecrit par Fanch
PLEINE LVNE

On poste très rarement de covers mais là on trouvait que l’exercice était parfaitement maîtrisé. Le duo lyonnais PLEINE LVNE que l’on vient de découvrir nous transporte avec cette reprise du fameux titre hymne-euro-dance des années 1990. Sauras-tu deviner de quel morceau il s’agit ?

De la frénésie du club au calme de la pleine lune

Sortie le 4 mars dernier, on a été très surpris par cette reprise très dans l’esprit Rhye de ce morceau des années 1990. On a d’abord été charmés par l’atmosphère très aérienne. Pas d’artifices, des belles images un peu jaunies par le temps, comme des souvenirs un peu passés. C’est un peu comme du Cigarettes After Sex mais sauf que ce n’est pas niais ! La doublette lyonnaise composée de Nicolas Gasparotto et Laure Villemin semble avoir trouvé un équilibre instable intéressant, à suivre. On regarde sans plus attendre le clip du morceau où on voit les deux déambuler le bord de la Saône et du Rhône :

Ok, on crache le morceau. Il faut remonter à juillet 1998 pour découvrir le titre d’Alice Deejay, Better Off Alone. Voici un petit lien pour remonter dans le temps. Sinon pour retrouver la playlist Smooth Monday, c’est ici que ça se passe. On ajoute de nouvelles douceurs musicales chaque lundi.

Et pour suivre PLEINE LVNEFacebook | Bandcamp YouTube | Instagram