fbpx
Smooth Monday

Smooth Monday #160 : La Pince Monseigneur

Ecrit par Fanch 17 février 2019
La Pince Monseigneur

Aujourd’hui on se laisse tirer du sommeil à grands coups de pinces ! Si t’avais encore un peu de retenue à t’abandonner à la musique d’un groupe que tes parents pouvaient écouter quand ils avaient le mulet au vent, et bien voilà un groupe qui va faire péter les chaînes de cette timidité qui n’a plus raison d’être. Ô merci La Pince Monseigneur.

Un remède : La Pince, Monseigneur !

Les premières notes de leur titre ‘Maman Je Ne T’aime Plus’ nous font un peu penser à un mélange d’un son à la Mylène Farmer des débuts et un obscur titre sorti des tiroirs d’un boys band à la mode, dans les années 1990. Or il n’en est rien. Les cinq gars de La Pince Monseigneur donnent à leur musique l’impression d’un bricolage très rétro, pourtant bien plus fin et actuel à bien des égards. A la croisée improbable de styles a priori incompatibles ils naviguent avec légèreté mais jamais ne s’échouent dans la facilité ou le trop-plein-de-kitch.  Les mélodies super efficaces se marient très bien avec les paroles d’apparence légères, en Français. Le morceau ‘Maman Je ne T’aime Plus’ s’inscrit dans la lignée des autres titres du groupe, avec comme thème récurrent la peur de grandir et l’enfance perdue.

Si la question récurrente était comment se délivrer des chaînes de l’insécurité et de la peur de grandir, la réponse elle est toute simple : La Pince Monseigneur !

C’est passé, je ne t’aime plus,
Ça fait bien longtemps qu’on ne s’est pas vus,
J’aime pas le passé, j’ai que le présent,
Pour moi t’es dans le néant

Tu as bien compris, il s’agit d’un groupe à suivre de près, qui risquerait bien d’atterrir devant tes yeux et oreilles ébahis pour la prochaine soirée La Fessée Musicale Part en Live 😉 Sinon la playlist des Smooth Monday est toujours disponible ici.

Tu devrais aussi aimer