PopSmooth Monday

Smooth Monday #123 : Life Pass Filter

Ecrit par Fanch 18 mars 2018
Joseph

Derrière le projet hybride Life Pass Filter se cache Antoine Boucherikha, compositeur et sound designer. Antoine enfile sa casquette de compositeur folk minimaliste dans ce beau projet qu’est ‘Joseph’, un EP-concept sorti le 16 février dernier sur le label anglais Gare du Nord. Voici l’histoire de Joseph.

Joseph, l’EP-concept tel un hymne à la vie

Cet EP folk célèbre la naissance de Joseph Chevalier-Poher dans le cercle d’amis du compositeur. Cet EP d’une quinzaine de minutes parle en 5 titres au futur adulte que cet enfant deviendra. On retrouve des sonorités très lo-fi, avec des paroles simples et belles, un message optimiste, presque naïf adressé directement à Joseph. Cet EP est une petite capsule temporelle qui permettra aussi aux parents de re-vivre cette période joyeuse et insouciante. On retrouve cette idée de message à retardement derrière l’artwork de la pochette signée Anne Hélou, qui présente un visuel complexe comme caché par un filtre coloré, un peu comme celui de l’enfance. Filtre qui laisse partiellement entrevoir ce qui se cache derrière, un peu comme la transition progressive entre l’enfance et l’âge adulte.

Joseph‘ demeurera un témoignage pur et optimiste que quiconque aimerait recevoir en grandissant. Peu de personnes pourront s’en vanter, Joseph pourra.

Something I’m allowed to say
There is no rule in this world
Find something you like or someone to love

(No Place Like Home)

Ecouter l’EP en entier : ici
Acheter l’EP :

Tu devrais aussi aimer