Smooth MondaySoul

Smooth Monday #103 : Charles Bradley

Ecrit par Ben 8 octobre 2017
charles bradley

Une semaine après l’annonce de son décès, nous rendons aujourd’hui hommage à ce grand homme de la soul : Charles Bradley. Nouveau Smooth Monday, nouvelle façon de commencer la semaine.

Charles Bradley, Screaming Eagle of Love

Charles Bradley est une victime de l’amour. Il l’explique avec sa voix et son âme dans ce magnifique album enregistré en 2013 avec les Menahan Street Band. On y retrouve ce titre You put the flame on me.

This heart of mine
You wrote your name on it

Au départ, Charles est avant tout une victime de sa situation. Enfant de la rue pendant plusieurs années, c’est lors d’un concert de James Brown que sa passion surgit. « Voilà ce que je veux faire, voilà ce que je veux devenir ». Cuisinier pendant longtemps avant de percer, Charles Bradley commença par reprendre les tubes de son idole. Son énergie et sa voix le rendaient complétement fan jusqu’à, plus jeune, s’entraîner avec un fil et un balai pour imiter les gestes du patron de la soul.
Aujourd’hui Charles n’a rien à envier à James Brown. Encensé par la critique, signé dans ce magnifique label Daptone Records et entouré par un groupe au talent exceptionnel. Sur scène, son énergie est incroyable. Des grand-écarts aux distributions de roses, il ne cessa de nous surprendre pendant 1h30.

It’s Bradley’s voice that seals the deal

Charles Bradley reste et restera renversant par sa voix et son sens du rythme. Alors arrêtez ce que vous êtes en train de faire. appuyez sur play et appréciez de ce chef d’œuvre.

Tu devrais aussi aimer