fbpx
ElectroFesses en l'airIndiePop

Nvdes : la musique qui nous met à nu

Ecrit par Sae 19 février 2019

Nvdes est un projet musical aussi original qu’éclectique. Mélange de genres musicaux, visuels colorés associés à des textes aux significations cachées pour des morceaux plus différents les uns des autres : voilà leur secret.

Nvdes: invitation à la nvdité

Le collectif ‘Nvdes‘ se veut comme un laboratoire de création artistique sans aucun filtre. C’est à Los Angeles que Josh Ocean crée le projet en 2015 pour donner libre cours à ses expérimentations musicales. Il écrit, produit, compose et pense toute la partie artistique du projet. Le californien aux divers talents multiplie les collaborations et s’entoure de nombreux artistes pour créer du contenu qui déborde d’énergie. Mais Nvdes n’a pas pour seul but de produire de la feel good music. Ils invitent ceux et celles qui l’écoutent à se mettre à nu, d’où le nom du projet. Chez Nvdes, on oublie la quête de la perfection et les morceaux trop lisses. Inspiration et spontanéité sont les mots d’ordre, et le résultat est magique.

Un univers aux mille facettes

Bien à l’image du projet et sa complexité, impossible de ranger le style musical de Nvdes dans une boîte. De la pop aux beats acidulés, des inspirations reggae et même du hip hop, Nvdes touche à tout et expérimente. Les textes en apparence simple ont toujours un sens caché, souvent politique comme l’a expliqué Josh qui n’a jamais caché ses opinions en matière de politique américaine.

Les clips ne sont pas en reste et rejoignent l’idée de lâcher prise prôné par le fondateur. C’est coloré, visuellement très stimulant et ça donne envie de bouger. Coup de coeur pour le morceau ‘Amsterdam in my mind’ écrit en souvenir des pérégrinations de Josh en Europe.

Après leurs deux premiers EP, le collectif continue à publier régulièrement des nouveautés sur son Soundcloud qui regorge de douceurs auditives.

Tu devrais aussi aimer