Pop

Norvège mon Amour #1 : Kakkmaddafakka

Ecrit par Fanch 13 juin 2016
KAKKMADDAFAKKA

Ce groupe au nom presque imprononçable vient tout droit de Bergen en Norvège. Notre petite astuce prononciation : dire Cock Motherfucker la bouche pleine, et le tour est joué (avec des TUC par exemple) !  Alors, Kakkmaddafakka c’est un peu comme si Phoenix n’avait jamais été un groupe français, car oui ils doivent sans doute une partie de leurs influences au groupe versaillais. A la différence près que les Norvégiens jouent encore plus la carte des éternels ados. Formé par les frères Axel et Pål Vindenes, on peut les retrouver de temps en temps jusqu’à plus d’une dizaine sur scène pour des sets bien énergiques, très garage/pop avec quelques accents surf et parfois funky. Mais il ne faut pas te laisser berner par l’aspect easy-pop de ces Berguénois, leur son cache une certaine maturité dans les arrangements et les mélodies qui bien souvent sont imparables.

Ils viennent fraîchement de sortir leur nouvel album KMF début juin. On vous propose notre sélection de nos titres préférés :

  • Galapagos : Ce morceau ouvre l’album sur quelques notes de piano avant de balancer sa mélodie de guitare efficace. En apparence très simple, si on tend l’oreille on peut distinguer plusieurs pistes de guitares empilées qui s’accordent plutôt bien !
  • May God : Une fois de plus la recette est assez simple, quelques guitares super-posées, un riff entêtant et une basse bien présente.
  • True : Peut-être le meilleur morceau de l’album, une intro de guitare parfaite entre arpèges et petite mélodie efficace. Le reffrain au chant résonne comme une évidence, difficile de se le sortir de la tête !

Les suivre sur FB
Site Officiel

Enfin un petit live récent enregistré dans les studios d’une radio néerlandaise :

Tu devrais aussi aimer