Tigresse

Tigresse #1 : Nina Attal

Ecrit par Ben 20 mai 2016
nina-attal-tigresse-thumb

Bienvenue dans ce nouvel univers de la tigresse. Caractérielles, singulières mais surtout musicalement funky, les tigresses vont frapper à votre porte une fois par mois jusqu’à ce que vous commenciez à porter des écharpes aux motifs léopard et des manteaux de fourrure.

Nous vous présentons donc la première tigresse de cette belle chronique : Nina Attal et cela fait un bon moment que l’on voulait vous partager son univers et sa musique. Petite par la taille mais grande par le talent, Nina a commencé sa carrière il y a environ 6 ans en remportant plusieurs prix du Festival Blues sur Seine. Du haut de ses 23 ans, elle ne s’est pas arrêtée au blues mais est allée piocher dans ses influences funk, soul et hip-hop.

Nina Attal, l’hyperactive

A la fois compositrice, chanteuse et guitariste, Nina Attal n’a pas arrêté une seconde. En plus du temps consacré à la composition, elle a multiplié sa présence sur scène avec plus de 400 concerts à son actif. Cela lui a notamment permis de collaborer avec des groupes comme Chic, Malted Milk ou encore Electro Deluxe. Voici d’ailleurs une belle prestation de Nina Attal avec Electro Deluxe renversant complètement le Trianon. C’est clairement une fessée musicale à prendre dès maintenant :

De nouveaux projets en perpsective

Ces derniers temps, Nina a mené deux projets musicaux en parallèle. Tout d’abord son deuxième album WHA qu’elle a produit en collaboration avec le bassiste de Chic (juste ça) et sorti fin 2014. Avec sa voix toujours aussi explosive et sensuelle, Nina nous offre un album très propre mêlant le funk de la guitare, la chaleur des cuivres, une basse groovy et un clavier pour enrober le tout. A côté de ca, Nina a lancé il y a peu de temps son projet plus intimiste « Verso » où elle se produit en trio acoustique et en français. Indélebile est le premier titre sorti et L’EP devrait sortir d’ici quelques semaines. À noter que Benjamin Siksou fait partie des collaborations de ce nouveau projet.

Le projet s’appelle Nina Attal Verso parce que j’avais envie de montrer une autre facette de ma musique. Quelque chose de plus intime avec le public, quelque chose de plus proche. Voilà, en mode salon, on est tous ensemble à la cool et on partage.

Bref, si tout cet univers vous a séduit et que vous en voulez encore, vous êtes chanceux. Nina et son groupe se produisent fin septembre dans cette merveilleuse scène qu’est le New Morning. Vous avez plus de détails sur cet évènement en cliquant ici.
On vous laisse aussi une playlist de nos plus belles fessées musicales qu’on est allé fouiller à droite et à gauche :

Tu devrais aussi aimer