fbpx
ElectroFesses en l'airFunk

Leopard DaVinci lâche une bombe funky avec son nouvel EP ‘Vive le vent’

Ecrit par Ben 22 février 2019
leopard-da-vinci

Cela fait un moment qu’on suit Leopard DaVinci, ce personnage décalé aux instruments plus qu’extravagants.  Aujourd’hui, il sort son nouvel EP ‘Vive le vent‘ (Black Milk Music Records), une ode décalée et groovy à l’enfance. Ce qu’on peut d’ores et déjà vous dire, c’est que c’est une bombe ! Vous voulez une autre bonne nouvelle ? Vous aurez l’occasion de le voir le 23 Mars prochain pour sa release party au 1999 !

Leopard DaVinci, un retour à l’enfance plus que funky

L’EP nous met tout de suite dans cet univers de l’enfance avec son premier titre Vive le vent. Une intro mignonette que l’on va retrouver sur d’autres tracks et qui nous fait déjà bien marrer. Et puis, on lâche les chevaux et on laisse place au funk interstellaire avec Dans ma voiture du futur. Qui n’a pas rêvé de vivre une histoire d’amour sur un parking ?

Elle cherchait son pilote
Je lui ai dit que moi ça me botte

Dans cet EP, on est au 8ème degré, autant vous prévenir. On y parle du pape qui fait du boogie woogie, du Mont Blanc qui s’écarte pour faire passer les gens, de Van Damme comme de Verdi en passant par Johnny. C’est donc ça le style de Leopard DaVinci. Un style plus engagé qu’il n’en a l’air : du questionnement sur la vie/la mort, sur notre fascination pour le zoo (et non pas les zoozes) et sur notre flemmardise (que je partage), Leopard DaVinci a pris en maturité sur cet EP et c’est pour le bonheur de nos oreilles (et de notre petit cul).

Notre coup de coeur (ou de fesses) avec ‘C’est donc ça’

On enchaîne avec notre titre coup de coeur dans cet EP : C’est donc ça. Tout est là pour qu’on prenne notre fessée : un rythme à 113 BPM, une basse bien grasse et une voix grave calfeutrée nous susurrant des mots qui nous prennent aux tripes (oui quand on me parle de Johnny, ça me prend au tripes …).

On espère bizarrement une chaleur humaine
Une chose que l’on connait, quelque chose de quelqu’un
Mais rien …
Pas une résistance, pas une dédicace
C’est donc ça !

Le clip vient également de sortir et on y retrouve un clin d’oeil à la cover de l’EP puisque le zèbre y est à l’honneur. Un hommage ? Déjà trop d’interrogations à l’image du mystère que transmet ce titre.

Ça vous plait ? Vous êtes déjà en train de vous dandiner dans votre salle de bain ? Et bien RDV le 23 Mars prochain au 1999 pour sa release part. On vous remet le lien ici.

Tu devrais aussi aimer