Blues/RockSoul

Gary Clark Jr. ou le retour du prodige du blues

Ecrit par Fanch 16 septembre 2015
gary-clark-jr-blues

Gary Clark Jr. est de retour

Nous avons encore les traces de la belle fessée que Gary nous avait laissé en première partie des Rolling Stones à Hyde Park en 2013. S’en suivait l’année suivante la sortie de l’album live. Le prodige du blues originaire d’Austin (Texas, please madafucka) revient avec son album aux accents plus R’n’B et Soul/Rock : The Story of Sonny Boy Slim. On l’a pas mal écouté ce week-end, et c’est vrai qu’il est plutôt bon. Derrière les manettes, Gary Clark himself. Il a écrit, joué et produit la majorité de l’album, en employant même ses deux soeurs Shawn and Savannah Clark pour les back-vocals.

gary-clark-jr-new-album

Un album Blues mais pas que …

Place donc à un album plus spirituel et optimiste. Mais qui ne renie pas ses origines blues, à l’image de la chanson Shake que l’on retrouve vers la fin de l’album. La tonalité de l’album est assez simple, comme le dit Gary Clark lui-même :

« The underlying tone of this album is faith and hope really at the end of the day. ‘Cause that’s all we need. »

Trêve de bavardage, on vous balance nos morceaux préférés !

Cold Blooded

Pour les parties de cuivres/guitare qu’on nous envoi en pleine figure dès les premières secondes.

Grinder

Pour cette intro tellement lourde qui respire le désert et la poussière et le solo à partir de 2:23.

The Healing

Tout simplement pour le feeling lors de l’enregistrement de cette version live avec les magnifiques chœurs et un solo hors normes.

Comme bien souvent, tout le potentiel de Sonny Boy se révèle en live. C’est pourquoi on vous conseille vivement de le suivre de près et de sauter sur l’occasion quand elle se présentera.

Et pour finir, voici une version délirante de When My Train Pulls In, où un petit soucis technique se transforme modestement en une improvisation/solo de plus de 8 minutes ! Allez, on vous laisse donc juger du talent du type, en toute objectivité bien entendu.

Tu devrais aussi aimer