News

Le Lab Festival : Le gagnant de La Fessée musicale

Ecrit par Ben 3 mai 2017
lab-festival-thumb

Le 13 Mai prochain aura lieu la finale du Lab Festival. En attendant on vous parle du concept, de son histoire et on vous partage aussi notre chouchou de cette 4eme édition.

Le concept du Lab Festival

Le Lab Festival, c’est avant tout un tremplin. Alors vous allez tout de suite vous imaginer des adolescents qui jouent des reprises de rock avec les cheveux gras et des boutons plein la face. Et bien pas du tout !
Le Lab est un tremplin electro qui récompense les meilleurs DJs de Paris et de sa banlieue, sélectionnés par un jury d’experts en la matière. Alors on ne parle pas de Rock, ni de Blues mais plutôt de House, de Techno, de Disco et surtout de groove. Bref, tout ce qui englobe les musiques électroniques aujourd’hui. Les guitares sont alors remplacées par des clés USB, les basses par des vinyles et vous avez un beau cocktail de galettes que le Lab vous propose depuis maintenant Novembre dernier.

En effet, plus de 250 Djs se sont inscrits à l’automne dernier pour espérer envoyer des fessées musicales au Badaboom lors de cette fameuse finale. Mais attention ! Avant d’arriver au Saint Graal, un vrai parcours du combattant les attend. Que ce soit au Panic Room ou au Rive Gauche, les premiers DJs sélectionnés passent à la moulinette avant de pouvoir franchir les planches de ce club à la programmation aussi pointue qu’efficace.

Le choix de La Fessée musicale

Après mûre reflexion, nous avons décidé de nous prononcer et de faire notre choix spirituel et musical pour cette finale du Lab Festival. J’appelle Lou-k ! Avec ses sets vitaminées mélangeant la house et la disco, on ne pouvait que tomber sous le charme. Gagnant de la 3eme demi finale du Lab en alternant CDJ et vinyles, Lou-K va puiser ses influences chez des DJs comme Dimitri from Paris, Masters At Work ou encore Kerri Chandler (rien que ça). On en dira pas plus pour le moment. On vous invite fortement à aller écouter sa prestation au Badaboom. C’est le 13 Mai prochain et c’est gratuit ! En attendant, plein de petites claques ci dessous :

Comme le Lab Festival, c’est aussi des soirées tout au long de l’année, on vous invite à les suivre sur Facebook & Instagram.

Tu devrais aussi aimer