Blues/RockPsychédélique

Le bluesrock psyché façon DeWolff

Ecrit par Fanch 9 décembre 2015

DeWolff c’était un de nos favoris avant d’aller aux Trans Musicales, et bien à vrai dire on a pas été déçu !  Le trio originaire des Pays-Bas, comme leurs potes des Birth Of Joy (dont on parlera bientôt), a été formé en 2007 par les frères Van de Poel (Luka et Pablo pour les intimes) ainsi que Robin Piso. La formation est simple et efficace : chant/guitare, claviers & batterie. Et on peut dire pareil de leur griffe sonore : la meute délivre un son brut, sans fioriture, à la fois lourd par les rythmiques et le renfort des claviers et incisif par les riffs de guitare.

Trêve de bavardages, voici une version live de Restless Man, un des titres de leur dernier album studio Grand Southern Electric (2014). Les amateurs de Black Sabbath ne resteront pas insensibles :

On termine sur le clip de l’excellente Sugar Moon qui vient de sortir le 20 novembre dernier et qui sera présent sur le prochain album annoncé ROUX-GA-ROUX, sans blague.

Et pour suivre le groupe histoire de ne pas manquer leurs prochains concerts (dont un à Lille en janvier) et la sortie de leur prochain album c’est ici que ça se passe.

Ah, et pour la route, voici leur set aux Trans Musicales : .

Tu devrais aussi aimer