ElectroNews

Kiu D, une maison à l’italienne

Ecrit par Ben 20 juillet 2017
kiu-d-the-journey

On vient de découvrir Kiu D, ce DJ et producteur de house italien. Et il nous a bien impressionné avec ce nouvel album The Journey.

Kiu D, de la house qui donne le vertige

On comprend un peu plus le visuel de cet album en écoutant The Journey. En effet Kiu D nous emmène dans un voyage très agréable (d’où le nom de l’album également). Un voyage melant basse et piano qui pèsent dans nos oreilles. Et ça fait du bien parce que c’est simple et efficace ! On peut surtout le voir dans les deux premiers titres Dynamite et Secret Thing.

Imposer cette touche de bassline n’est pas si surprenant quand on regarde son parcours. De la dubstep en passant par le nu-jazz il a longtemps été contacté pour mettre en place des ligne de basse efficaces pour d’autres. Par la suite, il s’est occupée de lui-même et est allé s’amuser avec des edits de funk et de disco tout en produisant comme ici de la house. Ce beau mélange se retrouve dans ses Dj Sets et encore une fois dans Dynamite, qui est une edit de Claudia Barry, Sweet Dynamite.
Finalement, dans The Journey, la basse tourne, tourne et tourne encore. Jusqu’à nous donner le vertige. A vous de juger :

Tu devrais aussi aimer