IndiePsychédélique

King Gizzard + Mild High Club = Fun

Ecrit par Fanch 27 août 2017
King Gizzard & The Lizzard Wizzard Mild High Club

Certainement une des meilleures surprises de la rentrée ! Quand nos chouchous King Gizzard & The Lizard Wizard et Mild High Club décident en scred de sortir un album. Dans un style toujours bossa-jazz-rock-psyché. On nous a toujours appris à tendre une fesse, puis l’autre.

La collaboration improbable des King Gizzard

Quand deux des groupes les plus fous du moment décident d’unir leurs mojo ça fait très mal. Sketches of Brunkwick East est l’ovni inclassable de la rentrée. Un album très court (37min) qui te percute sans prévenir. Les Australiens de King Gizzard & The Lizzard Wizzard nous habituent à une cadence effrénée au rythme de 2 albums par an. Et on peut dire que le mélange ici prend bien !

Cet album emprunte donc aux genres qui font la renommée de ces deux groupes : une sorte de jazz garage psyché teinté de bossa comme sur l’excellent Terezeta. On retrouve toujours des sonorités garages et orientales dans des morceaux comme D-Day. Rolling Stoned reste le meilleur exemple de la collaboration parfaite des deux groupes. On retrouve sur ce morceau le groove non-chaland des Mild mélangé aux flûtes typiques des King Gizzard.

Comme un miracle n’arrive jamais seul on attend encore plusieurs albums avant la fin de l’année pour les Australiens. De quoi être habillés pour l’hiver ! C’est donc sans plus attendre qu’on écoute l’album en entier. A savourer d’une traite :

Tu devrais aussi aimer