Jestofunk, incendie sur la piste de danse

Ecrit par Valentine
jestofunk-thumb

Ce genre de petits sons des années 90, que ta mère, reine du groove t’a fait écouter toute ton adolescence. Et que tu ressors en soirée pour faire danser les copains 10 ans plus tard… Jestofunk c’est ça ! Des cuivres, des percus, de la basse, et surtout trois Dj italiens habités par James Brown !

Jestofunk, la révolution electro-funk venue d’Italie

Alors bien sûr on apprend rien à nos lecteurs les plus groovy, ni aux champions en titre des concours de dancefloor, ceux qui balancent leurs épaules comme jamais en remuant leurs cambrures à fesser. Mais on avait bien envie de parler un peu de son qui rayonne et nous brûle d’envie de danser sur le balcon.
Comme moi, vous commencez à avoir chaud dans vos jeans et vos baskets. Vous pensez à sortir les petites espadrilles et les lunettes de BG, mais on n’est qu’en avril, vous n’osez pas trop… Alors voilà, on vous chauffe et on vous réchauffe gratis !

Toute leur carrière Jestofunk n’ont balancé que des petites bombes comme I’m gonna love you et Say it again. Et puis il y a aussi le célébrissime Can we live ! Superbement interprété par CeCe Rogers, mixé et remixé pour faire brûler les dancefloor. En fusionnant des sonorités disco et electro avec de délicieux rythmes ultra groovy et jazzy, les mecs ont fait danser tous les clubs d’Europe dans les 90’s. Leur secret ? C’est surement les collaborations du tonnerre comme pour Special love interprété par la chanteuse soul Jocelyn Brown. Mhhh chaleur.

J’suis sure qu’à la lecture de l’article, mon collègue Ben est déjà en train de zooker derrière son écran, bouillant pour le weekend à venir… Alors, vous aussi, avouez, vous avez cette petite goutte de sueur qui commence à perler sur le coin du visage ?