fbpx

L’interview musicale de Territory

Ecrit par Ben 28 janvier 2019
territory-final-bis-thumb

Signé sur le label White Lobster Records, les 4 membres du groupe Territory fêtent l’arrivée de leur nouvel EP Times, New Romance ce jeudi aux Bains en compagnie de It’s Sunday et Marble Arch. On leur a donc posé quelques questions pour apprendre à les connaître plus …

L’interview de Territory

Est ce qu’on commencerait pas par une fessée musicale ?

Allez ! Un mec de Los Angeles qui a un projet nommé Orchin, il a les cheveux verts et a surement sorti une des meilleures tracks de 2018. La track s’appelle “Zero” mais a depuis été retiré de toutes les plateformes.

C’est quoi pour vous une fessée musicale ? Ça vous fait penser à quoi ?

Je dirais que c’est un truc auquel tu t’attendais pas, mais que t’as finalement aimé (lol)

Parlons un peu de vous, votre rencontre en quelques mots ?

On s’est tous plus ou moins rencontrés dans les bars, on a commencé a trainer ensemble, puis on a finalement fini par faire de la musique ensemble.

Allons un peu plus loin dans vos influences. On a une chronique qui est la Fessée cachée. L’idée est de découvrir des sons cachés d’artistes connus comme les Rolling Stones, Police, Saint Germain ou autres… Une fessée cachée à nous partager ? 

Yes, une chanson de Lou Reed, « I’m not a young man anymore » qui n’est sorti sur aucun album à ce que je sache. C’était la chanson d’un screen test où Warhol a filmé Lou Reed buvant une bouteille de Coca Cola.

Sinon, pourquoi “Territory” en particulier ? Parce que vous venez tous du même quartier/ville ?

Hmm non, à la base ça représente surtout un truc que t’es prêt a défendre par dessus tout. Un truc pour lequel tu batailles, mais ça peut prendre plein de significations. Mais maintenant ça vaut aussi pour notre quartier, on habite tous dans le 18e à Paris, et on en sort que très rarement.

A la Fessée musicale, on a à coeur de faire la promotion des femmes dans la musique en général. C’est notre chronique Tigresse. Quelle est votre tigresse à vous ? 

Y’en a tellement ! Mais en ce moment je dirais Adrienne Lenker, la chanteuse de Big Thief qui est un groupe incroyable. Elle vient de sortir un album solo juste magnifique. Petite mention spéciale pour la chanson “Symbol” sur cet album.

La Fessée musicale est représentée par le rose qui est notre couleur de coeur. Est ce que le jaune et le noir en particulier sont des couleurs qui vous correspondent ?

Je crois pas que ça nous corresponde plus qu’une autre couleur, cet EP est jaune et noir mais le prochain pourrait très bien être gris et bordeaux. C’est Edouard Spriet qui a fait la pochette et qui nous a mis sur cette voix. Et il a bien fait !

On sait que le lundi c’est dur pour tout le monde et qu’on a tous besoin d’un son bien chill pour commencer la semaine. Avec quoi vous commencez vos semaines ? Votre vitamine douce ? Votre Smooth Monday à vous ? 

Y’a un son bien cool sur lequel je me vois bien me faire couler un café c’est “Life + You” de Infinite Bisous. Mais y’a des chances qu’il te donne envie de te recoucher.

Les prochaines actus pour Territory ?

Bah déjà la sortie de l’EP, on a envie de voir comment les gens reçoivent le truc. Puis on a surtout envie d’aller défendre cet EP en live un peu partout, on a quelques dates de prévu dans les mois à venir. Notamment une en février à Nantes, on part avec les potes de Marble Arch qui jouent à la Route du Rock le lendemain de la date. Ca devrait être drôle. Mais je pense qu’on a surtout hate de bosser sur le prochain EP. On aimerait bien en sortir un autre pas trop tard dans l’année.

A quoi s’attendre jeudi soir ?

On veut faire une belle fête ! Une soirée où on puisse tous se retrouver, tous les potes, notre label White Lobster Records, les gars de Volcom qui nous ont soutenu, tous ceux qui ont participé de près ou de loin au projet…It’s Sunday ouvrira, ils ont une grosse vibe et on voulait faire un truc avec eux depuis un moment, on a hâte de les voir. Puis ce sera nous, on jouera notre EP mais aussi des nouveaux morceaux, y’aura une petite surprise on en dit pas plus. Et enfin Marble Arch qui assurera du côté des platines jusqu’à la fin. Mais surtout la salle sera remplie de potes et ça ce sera cool à voir !

À jeudi !

L’évènement
Facebook

Tu devrais aussi aimer