Events/Festivals

Fessée hivernale : Les Trans Musicales arrivent !

Ecrit par Fanch 4 novembre 2015

Les Trans Musicales c’est sans doute le premier donneur d’authentiques fessées musicales depuis 37ans, et oui ! Comme chaque année Rennes va devenir le centre des attentions avec comme temps fort du festival le week-end du 4 au 6 décembre. Et une fois de plus c’est un peu Noël avant l’heure. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’on nous balance une programmation pointue, très éclectique et surtout sans aucune prétention (si ce n’est de nous faire découvrir les artistes de demain, rien que ça !).

Et comme pour nous les Trans c’est un peu l’expérience musicale ultime, on ne pouvait pas manquer cela. Voici un avant-goût du festival avec la liste de nos chouchous ! Les voici classés par ordre de passage :


CLAUDE (House | France)

Où ? Parc Expo – Hall 4 | Green Room
Quand ? Ven. 4 décembre, 00:30 > 01:30
Pourquoi c’est une fessée ? D’abord parce qu’on a l’impression qu’on va voir un pote, parce que le mec est de Caen et surtout parce que ça risque de bien bouger Diantre !


GRAND CANNON (Blues/Rock | Suisse)

Où ? Parc Expo – Hall 8
Quand ? Ven. 4 décembre, 00:40 > 01:40
Pourquoi c’est une fessée ? Parce qu’un bon blues par des types qui débordent d’énergie, cela ne se refuse pas, c’est mal poli même.


VINTAGE TROUBLE (Soul/Blues | USA)

Où ? Parc Expo – Hall 3
Quand ? en. 4 décembre, 01:30 > 02:30
Pourquoi c’est une fessée ? Parce que le chanteur Ty Taylor est un modèle de charisme en soi. Le groupe a d’ailleurs été appelé pour faire la première partie d’AC/DC. Fessée assurée !


DEWOLFF (Rock 70’s Psyché/Blues | Pays-Bas)

Où ? Parc Expo – Hall 3 
Quand ? 
Ven. 4 décembre, 03:20 > 04:20
Pourquoi c’est une fessée ? 
Parce que comme leurs potes de label de Birth Of Joy ces gars-là ne font pas dans la dentèle et qu’ils promettent un grand défouloir, enfin pour les derniers survivants du samedi matin !


JACQUES (Ambient/Electronica | France)

Où ? Parc Expo – Hall 9
Quand ? Ven. 4 décembre, 03:30 > 04:45
Pourquoi c’est une fessée ? Parce que cela nous promets un grand moment de « phase » générale, un voyage au gré des bruitages et des mélodies entêtantes du type dont la musique est à peu près à son image : totalement barrée, oppressante et un peu effrayante on ne va pas se le cacher !


IMARHAN (Blues Touareg | Algérie)

Où ? Parc Expo – Hall 8 
Quand ? 
Sam. 5 décembre, 23:00 > 23:50
Pourquoi c’est une fessée ? 
En voilà un spécimen, Imarhan pratique avec assiduité l’assouf qui n’est autre que le nom donné au blues touareg, un peu comme Tinariwen. C’est sans surprise que ce groupe saura nous faire passer un bon début de soirée avec ses guitares électriques psychédéliques sur fond de rythmique funk.



STEVE’N’SEAGULS 
(Country/Bluegrass | Finlande)

Où ? Parc Expo – Hall 3
Quand ?
Sam. 5 décembre, 23:40 > 00:40
Pourquoi c’est une fessée ? 
Les types reprennent du AC/DC façon country et leur nom de groupe fait référence à un de nos acteurs fétiches, il ne nous en faut pas moins !



FATNOTRONIC 
(Disco/Brazilian Boogie | Brésil)

Où ? Parc Expo – Hall 8
Quand ?
Sam. 5 décembre, 05:00 > 06:30
Pourquoi c’est une fessée ?
Car la rencontre entre la musique brésilienne traditionnelle et la bonne vieille disco est peut être la plus belle chose qui puisse se passer un dimanche matin à 5h du matin, tout simplement !

Bon, on espère qu’on vous a mis l’eau à la bouche, on se retrouve là-bas ! Pour plus d’infos (et pour prendre vos billets !) rendez-vous sur le site du festival : http://lestrans.com/
Crédit photo : « Mati Klarwein « You’re Next » 1979 © Adagp, Paris 2015.

Tu devrais aussi aimer