DécouvertesIndiePop

Fantastic Mister Who ?

Ecrit par Fanch 14 novembre 2016
Fantastic Mister Zguy

Pas besoin d’attendre le retour des beaux jours ! On est d’humeur à réchauffer un peu les coeurs cet automne. Fantastic Mister Zguy c’est donc un peu ce vent pop-planant qui vient te réchauffer les oreilles et qui oscille, se rapproche de toi sans même que tu ne t’y attende.

Fantastic Mister qui ?

Direction l’univers loufoque de Fantastic Mister Zguy. Là où les couleurs se mélangent sans retenue et où la crevette est un animal vénéré. La musique de Zguy est basée sur une recette assez simple en apparence. Les mélodies de guitares légères et entêtantes surplombent la basse groovy et sa voix nonchalante. Tu l’as donc compris un peu notre remède anti-dépression. On s’écoute d’abord le morceau It’s Always The Same sorti en juin dernier sur Who’s Fantastic EP : 

Fantastic Mister Zguy se qualifie de faiseur de « feel good indie » depuis les débuts en 2015. L’affiliation (assumée) avec un certain Mac Demarco se faisait donc déjà sentir sur les premiers enregistrements. On retrouve même un petit côté surf rock sur des morceaux comme Shrimp Fishery. Avec des choeurs entre les Beach Boys et The Vaccines. On dit que Zguy est resté longtemps à composer dans son coin, à l’abri des regards des indiscrets. Heureusement cette période est révolue et on peut même espérer voir Zguy sur scène dans le prochaine semaines. Avec par commencer un passage au festival Festival BBMIX le 28 Novembre prochain à Boulogne-Billancourt. Petite sélection pour te convaincre d’aller te traîner jusqu’à FMZ.

 

Tu devrais aussi aimer