Disco/FunkPop

Du Groove et du Groin : Los Porcos

Ecrit par Fanch 4 mai 2016
Los Porcos - Porco Mio

Non, non il ne s’agit pas d’un groupe mexicain de bossa comme son nom pourrait laisser croire ! Derrière Los Porcos se cachent en réalité 7 types de Manchester (ex Wu Lyf notamment) qui définissent leur musique de « Disco House Pigs » ou encore de « Yacht Rock »..  Autrement dit ça a du groin et ça groove pas mal du côté de New Pork City, leur Cité imaginaire.

Sorti sur le label parisien Cracki Records, leur EP répond au doux nom de Porco Mio. Il suffit de 5 morceaux pour laisser les petits gorets montrer l’étendue de leurs talents. De l’instrumentale entêtante de Porc Noise Complaint à la balade hypnotisante et fraîche de Waterfalls en passant par le morceau plus rythmé Do You Wanna Live? à la voix haut perchée on ne sait plus où donner de la tête (et du pied). Voici nos sons préférés :

  • Porc Noise Complaint : cette instrumentale empile les guitares funky et ses percutions à nous donner le tournis, le groove est implacable.
  • Jones’ Disco : morceau très pop/surf avec une intro qui nous ferait presque penser à The Police pour le duo basse/guitare, avant de retomber dans une ballade posée, avec toujours un chant nonchalant et des petites guitares funky.

C’est sans perdre une seule seconde qu’on s’écoute tout l’EP à fond !

 

Tu devrais aussi aimer