fbpx

Douceur pop, tendre Biche

Ecrit par Nath 6 mars 2019
Kepler Kepler

« Allons donc nous ébattre aux bois », voici la description que vous pourrez lire sur la page de Biche, à l’image du lieu ou leur création est née : au milieu des bois. C’est un lieu ou l’on peut aussi avoir la chance d’apercevoir une biche. Une biche est douce, tendre et majestueuse, trois aspects qui se reflètent dans leur musique.

Biche de la maison de disques Banquise Records renouvelle l’expérience, et nous fait encore voyager avec sa « pop amour ». Après leur très joli morceau « Nébuleuse de Sienne » rempli de poussières interstellaires.

Douceur astrale

Biche fait son retour avec un single très poétique et toujours aussi astral « Kepler, Kepler », extrait de leur prochain album.

« Kepler » est le nom donné à un télescope spatial envoyé par la NASA pour détecter des exoplanètes, planètes orbitant autour d’une étoile autre que le Soleil. Cela nous évoque aussi Johannes Kepler, célèbre astronome, qui a découvert les relations mathématiques qui régissent les mouvements des planètes sur leur orbite.

Voyage céleste

Avec Biche nous sommes cet astronome derrière le télescope, nous observons les astres, sa pop teintée de psychédélisme nous transporte – frissons de douceur – nos pensées s’envolent, on aperçoit une comète, on s’étend sur les nuages puis on contemple les étoiles perdues dans la galaxie. Le temps s’arrête.

Leur album sortira le 26 avril et nous pourrons aussi les retrouver le 14 mai à La Boule Noire. Pour patienter jusque-là on se laisse transporter par ce doux extrait.

Tu devrais aussi aimer