Disco/Funk

Diggystyle #1 : Madrid Part.1

Ecrit par Alex 30 novembre 2017
vinyle-creuse-madrid

Je suis parti à la recherche des bons disquaires de Madrid et voici la sélecta des meilleurs vinyles diggés sur place.
Arrivé à Madrid le premier jour, je résidais juste en face de l’Opéra à côté de deux des meilleurs disquaires disco & house de la ville. L’un de situait à 5min de opéra à pied : Discos Babel à Madrid et Is the place à Sol caché au 10ème étage d’un grand immeuble de 30 étages. On y trouve notamment les labels DownBeat & FreeBeat Records.

Madrid, disco soleil

Le premier vinyle que je trouve chez Is The Place est assez mémorable. Tout de suite je me suis dit que la session digging allez bien commencer ! Disco 2016 ! Une pépite ! Il semblerait que ce soit une re-édit de Michael Boothman Touch Feat. Charmaine Forde What You Won’t Do For Love ! Pour le reste, j’avais raison ! Une session bien réussie…

La 2ème trouvaille est un album assez rare de Side Effect. Le premier morceau de l’album est Always There, l’original du groupe qui a influencé le groupe Incognito pour ce titre. Se cache aussi une autre pépite dans cet album, trouvé chez Is The Place. J’ai pu également trouver l’exemple de vinyles rares qu’on trouve au fin fond de Madrid dans les bacs et joué par les plus grands comme MCDE (Motor City Drum Ensemble) ou Jeremy Underground. J’ai réussi à continuer avec du Aretha Franklin, du Evelyn Champagne King et du bon Billy Ocean.

Pour clôturer la première partie de cette session digging, l’originale de Aretha FranklinGet it right une vraie trouvaille!

Tu devrais aussi aimer