fbpx

Clark’s Bowling Club : Du groove made in Montréal

Ecrit par Ben 15 mars 2016

Cette semaine on vous présente un groupe de jeunes français exportés à Montréal depuis maintenant plusieurs années. Ils sont 4 sur scène et transmettent une sacré énergie à leur auditoire. Ces 4 jeunes groovers se nomment Gonzague Mulot à la basse/piano, Adrien Peynichou à la guitare rythmique, Pierre Imart au saxophone et à la voix (rap), et Loïc Marchat en tant que chef d’orchestre digital, pro du “fingerdrumming” et du synthé en live.

saxo bowling

clavier bowling

 

Leur son vient d’un mélange entre la musique électronique (beatmaking) et de la chaleur des autres instruments. Cet ensemble créatif nous fait voyager dans l’univers de la Funk mais également du Hip Hop en passant par le Jazz. On vous présente leur clip du titre My Uncle Charlie qui est une vraie fessée esthétique :

 

 

Tout part du sample (explique Loic), on jam environ une à deux fois par semaine en studio. On prend des samples à droite et à gauche, on les arrange et ensuite on ajoute le coté funk avec les riffs de guitare et le reste.

 

Leurs influences ? Ça commence par la funk pleine d’humour et de groove de Vulfpeck  :

 

Mais également du hip-hop/jazz avec leurs voisins de Toronto de Badbadnotgood,

 

Et aussi des styles hybrides comme les Potatohead People :

 

Pour notre communauté de Montréal, Les Clark’s Bowling Club seront en concert au Divan Orange le 19 mars. C’est Ici que ça se passe pour l’événement Facebook. Le bar Maison Sociale fait aussi partie de leur scène favorite.

Si ça vous a plus, n’hésitez pas à les suivre sur les différents réseaux sociaux :

Facebook

Soundcloud

Youtube

 

Tu devrais aussi aimer