DécouvertesPop

Buvette, une pop électronique envoûtante

Ecrit par Nath 26 décembre 2016
buvette

Derrière le nom de scène Buvette se cache Cedric Streuli, un franco-suisse. Il a nommé son projet ainsi lorsque l’un de ses amis a déclaré que c’était l’un des mots les plus moches de la langue française, puis il a joué à son premier concert sous le nom de Buvette et n’en n’a jamais changé depuis 2008.

Du Bar à la Buvette

Buvette est issu du label Pan European, au départ son projet lui servait d’échappatoire, il était barman dans une station de ski, cela lui permettait de s’évader lorsqu’il rentrait chez lui à trois heures du matin. Le bar où il travaillait a été une grande source d’inspiration pour l’écriture de ses premiers textes.

Il vient de sortir son quatrième album Elasticity le 23 septembre dernier. Elasticity fait autant référence au panel d’influences qu’aux textures de sons variés.

C’est l’élasticité de la musique, mais aussi l’élasticité des perceptions, des sensations. 

Buvette

Instinct Buvette

Sa manière de créer de la musique est instinctive. Il travaille à l’oreille et au feeling et délivre un univers propre à lui, original, mystérieux, entêtant. Il dégaine alors une pop électronique envoûtante, nous emmène de lieu en lieu, de voyages en voyage. Tu deviens alors sa marionnette voyageuse guidée par son sens du rythme incontestable. Te faisant bouger la tête, bouger les pieds, danser, danser et en redemander.

Si après ça tu es encore un peu déshydraté, qu’un petit verre aux notes dansantes issu de la Buvette te ferait le plus grand bien, nous te partageons avec plaisir quelques morceaux issus de son album précédent The Never Ending Celebration.

Sa musique t’a ensorcelée, fait voyager ? Tu as pris ta petite claque ? C’est alors à la Maroquinerie que tu seras le 25 janvier 2017. Soirée envoûtante en perspective…

Tu devrais aussi aimer