Bande à partTouche Française

Bande à part #4 : Le Sarcus Festival

Ecrit par Ben 30 août 2017
sarcus-thumb

On a rencontré un des co-fondateurs du Sarcus Festival qui aura lieu les 6,7 & 8 Octobre prochain et ça promet d’être une fessée digne de ce nom. Portrait de ce festival avec comme simple slogan : Le rendez vous insolite des amoureux de musique électronique française !

Circus ? Nan … Sarcus !

Ne vous détrompez pas, nous parlons bien du Sarcus Festival qui doit son nom à la ville d’accueil de la première édition (en Picardie). Une édition qui fut privée mais qui avait déjà réussi à rassembler une communauté de 250 danseurs avertis. Mélomames de musique électronique ou aficionados de la scène house française, ce festival est ouvert à tous.
Le but ? Mettre en avant les collectifs ainsi que les groupes qui émergent en France. Pour le reste on vous parle de prendre une claque musicale pendant 3 jours d’affilée (oui nous parlons bien de 72 heures de musique sans interruption). Enfin pour le lieu, accrochez votre ceinture car ils ne sont pas passés par quatre chemins. Se déconnecter de notre quotidien est la règle d’or. Vous aurez donc la chance de pouvoir groover dans un ancien moulin entourée par une magnifique plaine.
Et tout cela à seulement à 1h de Paris !

L’expérience avant tout !

Nous parlions plus tôt de déconnexion totale et cela se ressent vraiment dans l’âme de ce festival. Tout d’abord les convertis auront uniquement la possibilité d’acheter un pass 3 jours. Cela pour humaniser la fête et favoriser les rencontres. L’objectif est aussi de faire en sorte que chaque personne profite au maximum de son expérience. La volonté de ce festival n’est pas de croitre à vitesse Grand V. Fini les pistes de danse blindées et les files d’attente interminables. Au menu food trucks et boissons à prix mini, stand de massage et bien d’autres encore…

Pour vous faire saliver sur l’univers musical, l’équipe du Sarcus Festival vous donne RDV vendredi soir prochain au Djoon pour une soirée de lancement. Ils y ont choisi rien que pour vos oreilles (et vos petites fesses) le meilleur de chaque collectif pour un All Night Long (2 x 2 places à gagner en bas de l’article).

La playlist de Noé

Si vous n’êtes pas encore convaincus, voici tout simplement la playlist concoctée par Noé, le co-fondateur du Festival :

Le Jeu-Concours

Tu devrais aussi aimer