Bande à part

Bande à part #2 : Zoll Projekt, jeune collectif sans frontières

Ecrit par Alex 14 avril 2017
zoll-thumb

Bienvenue dans le deuxième épisode de notre chronique Bande à part. Cette fois-ci on vous présente un collectif sans frontières qui se démarque grâce à ses fêtes décomplexées et ambiancées autour des arts alternatifs : Zoll Projekt.

“Unificateur, humain et proche”

Zoll Projekt est un jeune collectif artistique basé à Paris ayant pour but de promouvoir la musique électronique et l’ensemble des arts gravitant autour de cet univers. Influencé par les différentes cultures et expériences passées de chacun, Zoll se veut à l’image de ses fondateurs. Unificateur, humain et proche.
L’idée est née du désir de rassembler et de partager les uns avec les autres. Zoll souhaite apporter en France une autre manière de faire la fête. Le constat ? Celui du manque de diversité festive (surtout dans les clubs). Ce jeune collectif a donc pour but de fédérer, grâce à des événements libres et accessibles qui mettent en avant le travail artistique de jeunes et de nouveaux talents.

“Nous ne voulons pas que le public soit simplement tourner vers le DJ. La musique est un art mais beaucoup d’autres gravitent autour. Nous voulons proposer une réelle expérience sensorielle et cela passe par la création d’événements avec un écosystème purement artistique mettant au coeur le contact humain.”

Plus qu’un collectif, une famille !

C’est ainsi que se définit le Zoll Projekt. Une famille, un groupe d’amis qui se sont rencontrés il y a un an. Leur goût prononcé pour la musique alternative et les arts contemporains ainsi que leur complémentarité ont tout de suite accroché. C’est le résultat de cette alchimie entre les influences et les passions communes ainsi que les vécus de chacun qui les poussa à s’unir avec ce besoin fondamental de partager leurs expériences passées.
Pour vous donner un avant-goût de ce qu’est l’univers sonore de Zoll Projekt, voici un de leur Zollcast que vous pouvez retrouver sur Soundcloud :

Pour ceux qui sont conquis par cet univers, on vous invite à rejoindre le collectif aux Écuries dimanche pour un Paques to Basics mêlant expos, DJ Sets et bien évidemment chasse aux œufs.

Tu devrais aussi aimer