Bande à part

Bande à part #1 : Soundmotion, un collectif familial

Ecrit par Alex 3 avril 2017
Soundmotion

SoundMotion est en effet un vrai collectif familial originaire de Noisy-le-roi et Versailles. Association fondée en 2013, elle a pour objectif d’étendre la culture de la musique électronique en banlieue tout en permettant à de jeunes artistes de s’exprimer.

From Versailles with love

L’association est composée d’étudiants venant de divers horizons. Parmi eux des mélomanes désireux de partager la musique par la création. En 2016, Soundmotion rejoint l’entité Studio6 qui se dit être un threesome avec également :
• Le collectif versaillais Ostud (Un seul objectif: Unifier les Artistes de tous les Arts.)
• la webradio Deep Kulture (We Play Music with Love, We Share Music with Soul…)

La complémentarité des trois entités permet l’organisation d’événements multiformes (afterworks, free parties, soirées clubbings et étudiantes) à Versailles mais aussi à Paris.

Si nous devions définir SoundMotion en un mot, il serait incubateur car l’association participe réellement à notre apprentissage personnel et professionnel

Aujourd’hui, SoundMotion ambitionne tout particulièrement de mettre en avant les artistes issus de Versailles et de ses environs via des événements sur le Grand Versailles et à Paris. Il paraîtrait même qu’un label est en cours ! La ligne artistique du label se rapprocherait principalement du monde de la musique House mais n’hésite pas à côtoyer d’autres styles. Ça peut être la Techno mais aussi la Deep House ou le Funk… Les 9 djs de l’association assurent toujours une prestation dans cette lignée afin de partager et de faire (re)découvrir au public une musique parfois oubliée. A suivre de près en tout cas…

Voici la liste des DJs résidents :
Mebodo // House
Kukubengu // Techno
Aexil // MicroHouse
Funky Skunk [SBN6 + Spicy Jack] // Techno
Freezer // Techno
The Groove Boys Project [Boyzi + Projecture] // House
Papa Manu aka Snakebite // Reggae

Pas loin de Soundmotion, une webradio indépendante

Comme on disait plus haut, Soundmotion est amené à côtoyer le crew de la webradio indépendante, Deep Kulture. Un vrai dénicheur de talents. Tous les mercredis de 21h à 23h, vous aurez le droit à la venue régulière de nouveaux artistes et collectifs. Les autres jours, ils vous proposent des playlists à thème, des mix, des retransmissions live de résidents, de managers de label etc… Egalement basée à Versailles, ils émettent leurs belles ondes depuis le 21 Avril 2016 exactement. Aujourd’hui autogérée par l’association Back in Live qui organise des événements depuis 2010, Deep Kulture compte plus de 40 000 auditeurs uniques.

N’hésitez pas à les suivre sur Facebook & Instagram

Tu devrais aussi aimer