Blues/RockSoul

Alabama Shakes : La diva et ses 3 rednecks

Ecrit par Ben 27 août 2015
alabama-shakes-decouvertes-soul-la-fessee-musicale

Alabama Shakes, un mélange parfait entre soul et rock

Les Alabama Shakes, c’est avant tout Brittany Howard, guitariste et chanteuse du groupe, entourée des ses 3 hipsters/rednecks tout droit sortis de la ville d’Athens aux USA. C’est pour nous, un des groupes à suivre en ce moment !
Comparés à Janis Joplin et aux groupes Retro/Soul à succès, les Alabama Shakes ont su rester ce groupe soul modeste (non pas sans talent !) malgré son succès rapide. En effet, dans une interview accordé au Rolling Stone Magazine, le deuxième guitariste Heath Fogg explique :

« We just wanted to be free and explore and not worry what this record would be in the public’s eye »

Et c’est le cas dans leur nouvel album Sound & Color qui reste assez indépendant et qui se démarque beaucoup de leur premier album en vous emmenant dans un univers … spatial. Mais tout cela n’est pas un hasard. Toujours dans cette même interview, Brittany expliquait sans complexe que la chanteuse de Soul/Jazz Roberta Flack tout comme la B.O du film de science fiction E.T ont été des grandes sources d’inspiration dans l’accomplissement de cet album.
Fans également des Rolling Stones (comme chez nous à La Fessée), ce groupe nous transporte avec le jeu des deux guitares qui se complètent très naturellement (Un peu comme Keith & Ronnie ici)

Les Alabama Shakes nous régalent depuis maintenant 3 ans et voici une compilation de quelques morceaux que nous approuvons particulièrement :

Don’t Wanna Fight

C’est un des titres de leur nouvel album Sound & Colour, ça s’appelle Don’t Wanna Fight et c’est très réussi.

Hold On

Ici, vous avez LE tube qui a fait parler d’eux lors de la sortie de leur premier album Boys and Girls.

Gimme All Your Love

Et enfin pour finir, un petit live dans la célèbre émission Saturday Night Live :

Vous êtes conquis ?

Pour les suivre :
Facebook
@alabama_shakes
@blackfootwhitefoot si vous souhaitez suivre directement la belle diva Brittany Howard.

Tu devrais aussi aimer